Carte d’identité de l’équipe 5 – D4

  • Capitaine et interviewé : Jean-Charles
  • Membres : Milène, Laëtitia, Kassandra, Eric, Richard et Christophe (+ Jimmy en tant que supporter assidu

Quel est le bilan de la saison ?

Plutôt bon ma foi, on termine second derrière Bellegarde (contre qui nous perdons lors de la toute première rencontre) et on visait la 1ère place lors de la 3ème et dernière journée (en tout cas la montée !)… mais bon… coronavirus est passé par là… Ça, c’est sur le point purement mathématico – sportif.

Pour le reste, le bilan est encore meilleur puisque les 3 filles ont vraiment bien aimé ces rencontres et elles ont bien accroché à l’esprit à ce niveau de jeu où on est surtout là pour s’amuser en équipe. C’était le but quand je les ai embringuées là-dedans (s’initier à la compétition, même si les niveaux sont hétérogènes en D4)
Très bonne ambiance dans l’équipe, l’intégration s’est vite faite, pas de prise de tête, du jeu, des rires, à boire et à manger, que demander de plus ?

Quel a été le meilleur moment ?

Pas facile, sur seulement 2 journées…. j’avoue que la pause casse-croûte à Bellegarde était sympa, on a mangé tout seul entre nous (les autres équipes jouaient) et on en avait pour un régiment (liquide + solide). Sportivement, je suis aussi content d’avoir vu jouer des matches sérieux en simple pour Milène (en progression sur les 2 journées) et l’association Laëtitia – Christophe (journée 1) qui nous ont fait un vrai beau match de mixte.

Quel a été le pire moment de la saison ?

Holala, je cauchemarde encore de mon simple et de mon mixte perdus face à Bellegarde, … encore aujourd’hui, je ne comprends pas !!!! et c’est moi qui nous fais perdre la rencontre 4-3 du coup…

Quel a été le moment le plus drôle ?

Les filles ont voulu jouer les touristes lors de la J2 à Prévessin… je sais pas ce qu’elles se racontaient en bagnole (je crois qu’elles vannaient une fille de leur connaissance) mais elles ont raté la sortie et se sont retrouvées sur l’autoroute, en Suisse, arrêtées par la douane en plus (pas super sympa les douaniers apparemment)… du coup, on commençait un peu à s’inquiéter nous de ne pas les voir… quand elles sont arrivées, elles étaient mortes de rire.

Qui a été le/la plus performante de l’équipe ?

Toutes et tous sauf moi.

Qui est le/la plus chèvre de l’équipe ?

Moi.

Après-match : qui a le plus gros appétit ?

Eric bien sûr !

Quelles sont les perspectives pour l’année prochaine ?

Rempiler une année de plus et monter en D3 bien sûr !! Je pense vraiment que les filles ont bien accroché (je dirais même que c’est ce qu’elles ont préféré du club cette année : on était en équipe, tous ensemble, pour jouer et s’amuser).
Côté garçons, ils seront tous là, c’est clair, prêts à recommencer. J’ai même un regret pour Jimmy qui est venu nous encourager les 2 fois. Je lui avais demandé en début de saison s’il voulait jouer, il m’a dit non… Apparemment, ce qu’il a vu lui aurait fait regretter son choix et je suis quasiment sûr qu’il viendra la saison prochaine..