Passage de plumes

Le passage des plumes / Pass’Bad.

Le principe de ce dispositif est simple : disposer d’un outil permettant de valoriser la progression des jeunes joueurs de clubs.

PassBad comprend cinq plumes de couleurs différentes, blanche, jaune, verte, bleue et rouge, qui valident les étapes de progression du joueur. Les épreuves de PassBad abordent :

    • le domaine technique : manipulation de la raquette, placement, déplacement
    • le domaine tactique : trajectoires, prise en compte d’une opposition
    • la connaissance de l’activité : respect des règles et connaissance de l’environnement badminton.

L’ensemble des plumes peut s’obtenir sur deux saisons au rythme d’une par semestre. Le joueur dispose d’un passeport où il colle les plumes obtenues.

Lorsqu’il a acquis les cinq plumes, la Fédération lui décerne un diplôme et lui délivre un premier classement à partir de la catégorie benjamin. Le public concerné par PassBad est principalement constitué de poussins et benjamins, mais dans la pratique rien n’empêche de le faire passer aux plus jeunes ou aux plus âgés.

Les points forts de PassBad sont multiples : faire prendre conscience aux joueurs de leur progression, valoriser et fidéliser les jeunes pratiquants de l’école de jeunes, disposer d’un outil d’évaluation des apprentissages.

Plaquette officielle du PassBad

Le Badminton Club Bourg-Ceyzériat est aussi sur les réseaux sociaux pour être au plus proche des performances de ses adhérents ou tout simplement pour partager des bons moments. N'hésitez pas à nous suivre pour tout savoir en live (ou presque), réagir et échanger avec les autres membres.